Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5,90 € de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.

A quel moment faudrait-il changer sa résistance ?

Publié le : 28/05/2018 15:00:41
Catégories : Actualité du vapoteur

Il arrive souvent que l’on se pose des questions par rapport au temps de vie d’une résistance pour son clearomiseur ...

Après combien de temps, il faut penser à changer sa résistance ?

Avant d’apporter des éclaircissements sur toutes ses inquiétudes, il faut noter que les termes résistance et coil parlent du même sujet. Aussi, il importe de savoir que cet article parle de nos expériences en la matière.

Les résistances pré-montées qui existent

Habituellement les clearomiseurs que nous utilisons fonctionnent grâce à des résistances pré-montées. Elle est souvent la pièce maitresse du e-cig et est constituée dune armature en acier, de plusieurs fils résistifs et enfin d’une fibre (coton) qui ingurgite le e-liquide.

Le moment propice pour le changement  !

Il existe bien sûr quelques signes qui aident à savoir quand il faudrait changer sa résistance :

- Le goût du e-liquide n’est plus aussi sensationnel.

- Un tirage moins performant.

- Un goût de brulé.

- Fuites récurantes

- Après une longue période d'inutilisation.

Aussi, certaines personnes se demandent la durée maximale d’utilisation d’une résistance : est-ce 3 semaines, 2 semaines ou moins. Plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte pour avoir la réponse.

- Lorsqu’on est en présence d’une nouvelle résistance mal amorcée et qui n’est pas assez imprégnée de liquide il pourrait y avoir brûlure de la fibre (coton) dès le premier appui du bouton démarrage. Ou si la fibre est trop imprégnée du liquide, un arrière-goût peut être remarqué. Ou encore la fibre pourrait se carboniser suite à un appui insistant du bouton de démarrage.

- La qualité du e-liquide utilisé compte aussi pour beaucoup dans la durée d’utilisation d’une résistance. La glycérine végétale contenue dans certains liquides pourrait être la cause de la rapide détérioration de la pièce ou une utilisation excessive de la vape.

Usage à faire des résistances usées

La résistance est enfin changée mais quoi faire de celle-ci ?

Pour déterminer la bonne destination la pièce, il faudrait voir la composition. La résistance est un élément constituée surtout d’acier donc quoi de plus normal que de la mettre dans le bac des métaux.

A savoir concrètement

Dans l’utilisation de votre résistance quand il arrive que vous constatiez qu’il ne se produit plus autant de vapeur qu’à l’accoutumée et que les sapidités ne sont acceptables alors sachez qu’il est temps que votre résistance soit changée.

Partager ce contenu

TOP
Produit ajouté dans le comparateur