Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5,90 € de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.


Notice: Undefined index: blockCategTree in /home/egpj4777/public_html/jwell/cache/smarty/compile/65/9f/63/659f63da175ae116bb84c9ea96551d5c36f7b6e1.file.blockcategories.tpl.cache.php on line 29

Notice: Trying to get property of non-object in /home/egpj4777/public_html/jwell/cache/smarty/compile/65/9f/63/659f63da175ae116bb84c9ea96551d5c36f7b6e1.file.blockcategories.tpl.cache.php on line 29

Catégories du blog

Comment bien choisir son taux de nicotine

Publié le : 14/05/2019 11:28:17
Catégories : Actualité du vapoteur

Comment déterminer le taux de nicotine pour démarrer le vapotage et arrêter de fumer.

Il y a différents taux de nicotine allant de zéro à 20 milligrammes par millilitre, tous correspondent à la concentration de nicotine dans le liquide, comment choisir entre ces différents taux ?

Qu’est-ce que le taux de nicotine ?

Le taux de nicotine est indiqué sur la fiole de votre e-liquide, pour un liquide à 16 mg/ml cela indique qu’il y 16 milligrammes de nicotine par millilitre de e-liquide.

Les besoins en nicotines sont différents pour chaque personne

Chaque personne à une dépendance différente à la nicotine, les besoins sont propres à chacun.

Quand on veut arrêter de fumer, la cigarette électronique est la meilleure alternative pour pallier au manque de nicotine et du coup pouvoir stopper le tabac.

L’addiction à la cigarette et due à la nicotine présente dans les cigarettes. Et le taux de nicotine qu’on devra choisir pour démarrer le vapotage dépendra de différents facteurs, nombre de cigarettes fumées, façon de fumer…

Dans tout les cas il faudra combler ce besoin de nicotine, le vapotage permettra de compenser ce manque de nicotine mais sans devoir toucher à la cigarette. Quand on débute la e-cigarette le but est d’arrêter progressivement la consommation de nicotine jusqu’à atteindre un taux de zéro milligramme par millilitre de liquide.

Tout les fumeurs consomment une certaine dose de nicotine par jour en fonction de leurs besoins, ce besoin se calcule en valeur absolue et non pas en taux de nicotine.

Par exemple si je vape une fiole de 10 millilitres d’un liquide à 16mg/ml, j’aurais absorbé 160 milligrammes de nicotine, en partant sur un e-liquide avec une teneur plus faible en nicotine disons un 8mg/ml pour avoir la même quantité de nicotine il faudrait que je consomme deux fois plus de liquide. Car dans 10 millilitres de e-liquide à 8mg/ml je n’aurais que 80 milligrammes de nicotine.

Pour démarrer le vapotage il est préférable de partir sur un taux élevé

Un fumeur recherchera à combler son manque de nicotine, quand on fume un cigarette elle agit comme un « shoot » de nicotine, la nicotine arrive très rapidement. La sensation de satisfaction est casi instantané, avec le vapotage ce n’est pas aussi rapide.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de partir sur un taux plus élevé en nicotine pour bien démarrer et ne pas abandonner.

Comme on n’a pu le voir précédemment le fait de démarrer avec un liquide avec un taux plus élevé ne va pas vous faire consommer plus de nicotine, mais simplement vous faire combler son besoin et vous couper l’envie de cigarette plus rapidement.

Ce besoin sera différent pour chacun et c’est la quantité de liquide vapoté qui vous permettra d’atteindre les milligrammes de nicotine nécessaires à votre besoin.

Débuter avec un taux de nicotine faible ne vous aidera pas à compenser la cigarette et ne vous aidera pas à arrêter, vous allez consommer plus de liquide pour atteindre la quantité réclamée par votre corp. La diminution du taux de nicotine doit se faire progressivement.

Le besoin de nicotine mais aussi le besoin du hit

La nicotine ne sert pas que à combler le manque de cigarette, elle procure aussi l’effet du « hit ».

Le « hit » c’est quoi ? C’est cette sensation de gratouillis dans la gorge que l’on a lorsqu’on fume une cigarette, pour un fumeur cette sensation sera recherchée si-il n’y en a pas il aura l’impression d’aspirer de l’air et ce ne sera pas satisfaisant pour l’arrêt du tabac.

Plus le tôt de nicotine sera élevé plus le « hit » sera prononcé. Là aussi les goûts varient en fonction de chacun, certains préférerons un « hit » fort d’autre un plus léger.

Pour vous aider à trouver le « hit » qu’il vous faut il faudra non seulement le bon taux de nicotine mais aussi le bon matériel et les bons réglages.

Ce qu’il faut retenir de tout ça :

  • Les besoins varient selon les personnes, le taux de nicotine à son importance aussi bien pour compenser le manque de cigarette que pour la sensation du vapotage.
  • Le fait de commencer sur un e-liquide « haut » en nicotine vous aidera à consommer moins de liquide et à satisfaire votre besoin de nicotine plus rapidement.
  • Le matériel et les réglages ont leurs importance.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

TOP
Produit ajouté dans le comparateur